Antoine Kombouaré - Walles Kotra

  Paroles d’un footballeur Kanak.

   Il aurait été difficile de trouver un meilleur sous-titre tant ce livre nous immerge dans la culture Calédonienne chaleureuse et empreinte de traditions.

   Antoine Kombouaré arrive à 20 ans en métropole. Au FC Nantes exactement, où il va se former tactiquement, techniquement, physiquement au coté de Coco Suaudeau et Raynald Denoueix. Autrement dit le meilleur centre de formation de l’époque. Il y fera ses débuts en pro avant de partir au PSG. Sa deuxième maison. Il y restera pratiquement 10 ans, en tant que joueur, entraineur de la réserve puis de l’équipe pro.

   Sa carrière post-joueur sera à son image. Un homme de challenge qui veut relever des défis. Strasbourg, Valenciennes, Al-Hilal, Lens. Parcours atypique d’un enfant des îles propulsé dans la cour des grands. Antoine Kombouaré reste un homme attaché à ses racines, sa Nenë. C’est à travers le respect des anciens, le travail et sa compréhension du monde du football qu’il à réussi à devenir ” Casque d’or “, ainsi qu’un entraîneur apprécié des joueurs et du public.

  Une biographie qui donne du plaisir à lire par la simplicité de l’échange entre les deux Calédoniens. C’est une part de l’histoire du football français que l’on découvre à travers la vie d’Antoine Kombouaré. Un football que l’on aime, simple, intelligent, un beau spectacle.

   Merci Kouloune,

S.P
Partager sur Google Plus

A propos de lirelesport

    Commentaire Blogger
    Commentaire Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire