Cantona le rebelle qui voulut être roi - Philippe Auclair

   Un journaliste Français qui écrit un livre sur un joueur Français en anglais parce que le public ” Français ” n’est soi-disant pas intéressé par ce genre de livre. Voilà l’histoire du « rebelle qui voulut être roi » par Philippe Auclair, sortie en 2009 en Angleterre et traduite seulement 4 ans plus tard.

   Un scandale ? Non parce que ce n’est pas une simple biographie d’un des plus grands joueurs Français.


   Ce livre pose une question, : ” Comment un joueur aussi talentueux que Eric Cantona, adulé en Angleterre peut-être aussi contesté en France ? “. Une question qui peut aussi se poser pour David Ginola ou plus proche de nous pour Hatem Ben Arfa à Newcastle. Découvert par Guy Roux, avec des débuts difficiles en France, passage par Marseille, Bordeaux, Montpellier, c’est à Manchester qu’Eric deviendra ” King Eric “. Ecoeuré par le championnat Français mené par le duo Bez/Tapie, Eric ne peut être celui qu’on lui demande d’être. Eric est naturel, artiste, impulsif.

   Philippe Auclair lui rend un vibrant hommage à travers une analyse parfaite du football des années 80/90. Eric est un joueur unique. Voilà encore une histoire ratée entre la France et le football, un livre passionnant.



« OoH AH Cantona
We`ll drink a drink a drink
To Eric the King the King the King
He`s the leader of our football team
He`s the greatest
centre-forward
that the world has ever seen”

Chant de supporters Mancuniens

« When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea. »
Eric Cantona


S.P
Partager sur Google Plus

A propos de lirelesport

    Commentaire Blogger
    Commentaire Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire