Mara - T.01 Plus qu’humaine - B.Wood - M. Doyle - J. Bellaire

Mara vit dans un monde où le sport et la guerre sont la plus grande réussite sociale possible. Mara est belle, championne de volley, adulée de tous.

Dans ce monde futuriste, le sport est utilisé comme moyen de propagande et toute l’économie repose sur les exploits de ces champions, retransmis devant plus de 150 millions de téléspectateurs. C’est une société où les hommes ne sont que des « biens » utilisables et où le libre arbitre n’existe pas.

« Si tu ouvres ta bouche et dis un mot en dehors du script prévu, ce sera un mot de trop. »



Mara a grandi dans ce système, mais on comprend rapidement que ses capacités sont extraordinaires. Nous la suivons dans une quête d’elle même, trahie par tous.

Sublimation de l’exploit individuel, exploitation à l’extrême de l’image et de la manipulation de masse, les thèmes de ce livre sont nombreux et nous amène à avoir un regard interrogateur sur notre société actuelle, finalement pas si éloignée de celle de Mara.


Un comics très accrocheur, les planches sont magnifiques, le travail de coloration sublime. Le plaisir des yeux et l’originalité du scénario en font une série à suivre de près.

De ce genre de livre que l’on referme perplexe, troublé.
Laissez-vous hypnotiser.

MARA



« Elle voulait aller à l’école pour se faire des amis, jouer.Il n’y a pas eu d’école. Pas d’amis à se faire. Pas de jeu, seulement de l’entraînement.
À l’âge de sept ans, elle a rejoint l’équipe de la ville.À huit ans, elle a intégré l’équipe nationale amateur.À dix ans, elle a joué son premier match professionnel et l’a gagné.Des centaines de millions de dollars de sponsoring ont suivi. »


S.P
Partager sur Google Plus

A propos de lirelesport

    Commentaire Blogger
    Commentaire Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire