Mon histoire - Neymar

43 buts en 61 sélections auriverde, 3 championnats pauliste, 1 copa libertadores, 1 prix Puskas, 1 supercoupe d’Espagne… Son palmarès à 23 ans peut en faire pâlir plus d’un.

   Fils et petit-fils de footballeur, Neymar Junior, a baigné dans le football depuis sa naissance. C’est grâce à son père, qui a repéré son talent, que Neymar est devenu ce qu’il est aujourd’hui. Formé dans son club de cœur, Santos. Il fera ses premières apparitions en professionnel à 17 ans à la Vila Belmiro, le stade mythique du club. Neymar a réussi à ramener Santos sous les feux de la rampe internationale, ce qu’aucun joueur n’avait réussi depuis l’ère Pelé. Des choix de carrières intelligents portés par l’amour du ballon rond plus que par l’argent, ont permit de perfectionner son talent afin d’arriver petit à petit à son niveau actuel. Son transfert au Le FC Barcelone va lui permettre d’évoluer au plus haut niveau et d’approcher de plus près le Ballon d’or.

   Nous avons assez peu d’informations sur la vie personnelle du prodige. Le jeune joueur brésilien, père de famille à 19 ans, est fier de son pays et de ses racines. Ce livre cultive l’image du bon garçon, pas ou peu de débordements extrasportifs, le clan Neymar est un business très bien huilé où rien n’est laissé au hasard. Touchant, cette autobiographie alterne l’histoire de « Juninho » racontée par lui-même et son père.  Il manque cependant un peu de piquant et de « réalisme » pour que cela devienne un livre indispensable. C’est une biographie intéressante, mais pas objective. Un livre à conseiller pour les fans du nouveau Pelé.


« Toute arme forgée contre toi sera sans effet;
Et toute langue qui s’élèvera en justice contre toi,
Tu la condamneras.
Tel est l’héritage des serviteurs de l’Eternel,
Tel est le salut qui leur viendra de moi,
Dit l’Eternel. »
          Esaïe 54:17

S.P
Partager sur Google Plus

A propos de lirelesport

    Commentaire Blogger
    Commentaire Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire