Benzema - Luca Caioli

Karim Benzema, à l'heure ou est publié ce livre c'est : 

4 championnats de France 
( 2005,2006,2007,2008 )

1 championnat d'Espagne (2012)

1 C1 (2014)  

46 buts en C1 pour 77 matchs


Le meilleur buteur français de l'histoire de la lita. Un titulaire indiscutable au Real Madrid, entouré des deux joueurs les plus chers du monde. Il est clair que sportivement parlant, on ne peut pas lui reprocher grand-chose. Mis à part un trou noir avec l'équipe de France, Karim Benzema est de loi le meilleur joueur français du moment.


   Alors pourquoi est-il, encore et toujours, persona non grata dans son pays ? 
Luca Caioli est là pour nous en apprendre un peu plus sur le cas Benzema. Un récit épuré, documenté et objectif.

   Une biographie qui ne s'égare pas dans les détails. De Bron au centre de formation de Lyon puis au Real Madrid, le parcours de Karim est un parcours sans faute. Il a su se mettre au travail au bon moment et saisir les bonnes opportunités pour atteindre le plus haut niveau du football mondial. Un homme réservé, timide, travailleur, ambitieux. "Je suis là pour prendre votre place" avait-il lancé en discours d'entrée en équipe première à l'OL.  

  Pourtant soutenu par Florentino Perez, Jorge Valdano ou encore Zinédine Zidane pour ne citer qu'eux, les deux premières saisons au Réal Madrid de Karim Benzema ont été compliqués. Il n'est pas si facile pour un jeune joueur de débarquer dans le plus grand club du monde et de faire ses marques dès les premières semaines. Son travail et son abnégation l'ont amené sur le toit du monde. 



  Karim Benzema a pourtant du mal à développer une bonne image de lui, il a gardé une identité de mauvais garçon, il cumule les infractions sur la route, est toujours mêlé à une affaire extrasportive de grandes ampleurs, après l'affaire Zahia qui a terni son image pendant 4 ans, c'est aujourd'hui l'affaire de la sextape qui le traîne devant la justice. Une succession de faits divers qui font baisser sa cote de popularité chez les Français.

   Si Benzema n'était jugé que sur ses prestations sportives, il ferait l'unanimité, seulement on attend de lui, en tant que meilleur joueur français, qu'il soit une vitrine du football français. L'acharnement dont il est victime depuis qu'il est sur le devant de la scène et le peu de soutien dont il dispose en France ne le place certainement pas dans de bonnes dispositions pour montrer son meilleur niveau en équipe de France. Et si on laissait nos footballeurs jouer au football ? 




S.P
Partager sur Google Plus

A propos de lirelesport

    Commentaire Blogger
    Commentaire Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire