Boxing-Club - Daniel Rondeau

Daniel Rondeau, auteur de nombreux livre et Grand prix Paul Morand de l'Académie française pour l'ensemble de son oeuvre à découvert la boxe il y a une dizaine d'années dans le club d'Epernay, le Boxing-Club. 10 ans de rencontres, d'entraînements, de combats, de voyages. 

L'auteur parsème son livre de littérature sportive, de Joyce Carol Oates à Norman Mailer. La boxe est un des sports les plus représentés en littérature sportive, et la lecture de Boxing-Club nous invite à découvrir ou redécouvrir les perles oubliées au fond de nos bibliothèques.



   Des récits de combats rapides, vifs. Chronique de ces héros du quotidien, champion du monde de boxe mais travaillant la vigne la semaine, à l'exemple d'Amira Hamzaoui. Jérome Vilmain, le coach, a un rôle à part dans cette histoire. Cet ancien boxeur professionnel a su donner vie aux rêves de ses champions. C'est lui, l'âme du club. Ce livre rend hommage à des gens simples, passionnés. Il rend hommage au noble art du Boxing Club.




" La boxe est riche en émotions, mais la courtoisie des boxeurs (leur tendresse parfois, sans parler des manifestations affectueuses des coaches pour leurs boxeurs) est toujours impressionnante, parfois bouleversante. Elle appartient à la séduction et à la déraison de la boxe. A sa nature paradoxale, ce mélange de sauvagerie et de noblesse, qui façonne son mystère."

S.P
Partager sur Google Plus

A propos de lirelesport

    Commentaire Blogger
    Commentaire Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire