Fast Girl - Suzy Favor Hamilton

  Fast Girl est bien plus que le témoignage d'une athlète qui se recycle en faisant des passes de luxe, c'est un cri pour tout ceux qui souffrent en silence d'une maladie que l'on peine parfois à diagnostiquer, les troubles bipolaires. 

   L'enfance de Suzy est marquée par la maladie de son frère. Une maladie diagnostiquée très tard et dont la famille a du subir les conséquences pendant de nombreuses années. C'est dans le sport, et plus particulièrement dans l'athlétisme que Suzy va se réfugier. Entrainement intensif, boulimie, pression du haut niveau universitaire, elle est prête à tout pour gagner. Tout, sauf le dopage, qu'on lui proposera, mais qu'elle refusera par conscience sportive.


"Bien sûr je voulais gagner. J'aimais gagner. Mais la vérité, c'est que j'avais besoin de gagner [...]. C'est ainsi qu'a débuté un cycle cruel de ma vie. Plus j'étais obsédé, plus je courais vite. Plus je courais vite, plus je devenais connue. Plus j'avais de la notoriété, plus je devenais obsédée. Bientôt même gagner ne serai plus suffisant."

   Suzy Favor Hamilton était une athlète olympique américaine de talent. Mariée et mère de famille, elle aurait pu vivre de ses succès sportifs et toutes les portes lui étaient ouvertes pour une retraite sportive dorée. Sa maladie, mal diagnostiquée en dépression, va l'orienter vers une vie d'escort girl à Las Vegas. C'est le début d'une spirale infernale  qui finira par un scandale révélée par la presse. Ce n'est que grâce au courage et au soutien de son mari qu'elle a pu se relever de cette épreuve et aujourd'hui témoigner de sa maladie.

"Vous n'êtes pas seul. Les choses peuvent s'arranger. Elle finissent pas s'arranger."

   Un livre Talent Sport captivant et haletant, où l'on retrouve un peu de New Romance dans le récit de ses nuits à Vegas. Une plongée au cœur des tourments vécues par certains sportifs. L'histoire d'une femme qui s'est battu toute sa vie contre elle-même. Un page-turner bouleversant. 


S.P

Pour plus d'informations : http://www.troubles-bipolaires.com/maladie-bipolaire/nature-des-troubles-bipolaires/
Partager sur Google Plus

A propos de lirelesport

    Commentaire Blogger
    Commentaire Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire