Les Jeux Olympiques en anecdotes et dessins - Sara Nosratian / Marielle Durand






Les Jeux Olympiques 
en anecdotes 
&  dessins



Voici la révélation de cet été, un petit ovni des éditions Aux Forges Vulcain. Suprenant, le livre, coloré et pétillant, attire tout de suite le regard. Son petit format permet, de plus, de l'emporter partout, pour notre plus grand plaisir.

Les chroniques de ce livre son tirées du blog https://onionrings2012.wordpress.com crée par Sara Nosratian, pour les chroniques, et Marielle Durand, pour les illustrations. Un duo rafraîchissant qui prouve que le sport peut être traité avec beaucoup de légèreté tout en étant instructif.

"Il ne faut pas sous-estimer les descendants des Vikings quand il s'agit de conquêtes en territoires hostiles"

Réalisé par deux passionnées qui rendent hommage aux petites et grandes histoires des Jeux Olympiques. Chaque thématique (athlètes, records, faits insolites...) est très bien amenée par de courtes chroniques que l'on dévore avec avidité. 


Vous découvrirez ou redécouvrirez des histoires fabuleuses, comme cet archer Sud coréen In Dong Hyun qui n'a que 1/10 et 2/10 a chacun des ses yeux et qui bat des tireurs à la vue parfaite puis bat les records de tir. Vous ferez aussi la connaissance des Jeux Mondiaux, version parallèle des Jeux Olympiques, pour tous les sports qui n'on pas la chance d'y participer en enfin, vous ne pourrez être qu'ému devant l'hommage rendu à Émile Allais, véritable "visionnaire de la neige". 

"Les JO en anecdotes et dessins" est une petite perle, et j'ai été conquis du début à la fin. 

S.P




Partager sur Google Plus

A propos de lirelesport

    Commentaire Blogger
    Commentaire Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire