American Dream - Thomas Berjoan

"On parle souvent des qualités athlétiques des joueurs français. Mais ce qui intéresse surtout les Américains, je crois, c'est leur double culture. Leur capacité à jouer un basket rapide, athlétique, tout en ayant des qualités héritées du jeu à l'européenne : la passe, la lecture de jeu, l'altruisme."
Vincent Collet, coach de l'équipe de France de basket depuis 2009




Tony Parker, est indubitablement, aux yeux de tous celui qui a tout changé. Car si avant lui des français, comme Tariq Abdul Wahad ou Jérôme Moïso avait déjà fait une carrière NBA, TP est le premier Français à qui on a donné les clés d'une franchise NBA, les Spurs de San Antonio. Et celui-ci en a fait une des meilleures équipes du championnat, en remportant 4 fois le titre NBA entre 2003 et 2014. Tony Parker a ouvert la voix à une vague bleue en NBA.



Cette génération, avec Boris Diaw, Nicolas Batum ou encore Joachim Noah a mis en lumière le basket Français sur la scène internationale jusqu'au titre européen en 2013 en Slovénie, le premier titre majeur de l'histoire du basket Français.


American Dream était un livre attendu et demandé par les fans de basket en France. Il retrace l'épopée des Français en NBA, joueur par joueur, époque par époque. C'est une petite encyclopédie illustrée, ressemblant par la forme à des articles de magazine NBA, avec un graphisme et une typographie street art. Les textes sont captivants et les photos  de très belles qualités. Un livre d'une qualité rare, complet, beau, et abordable à tous.

S.P


Partager sur Google Plus

A propos de lirelesport

    Commentaire Blogger
    Commentaire Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire