Ma vie avec Tiger Woods - Steve Williams

Aux éditions Talent Sport, l'autobiographie du caddie Steve Williams nous fait entrer de plein pied dans les coulisses du golf professionnel. Celui qui a accompagné et conseillé les plus grands golfeurs depuis les années 80, dont Tiger Woods pendant sa période la plus fastueuse, revient sur sa carrière  et sur sa relation productive mais tumultueuse avec l'un des plus grands golfeurs de tous les temps.

Véritable self-made man, le néo-zélandais d'origine est un vrai débrouillard dès son plus jeune âge. Il cumulera plusieurs petits boulots pour pouvoir parcourir le monde à ses frais et décrocher des contrats de caddy qui lui assureront à peine de quoi parvenir jusqu'au prochain tournoi, jusqu'à ce que son talent de conseiller de l'ombre ainsi que ses connaissances golfiques lui assurent une assez bonne réputation pour devenir le caddy le plus prisé du circuit.

Steve Williams nous raconte ses débuts et sa passion pour le travail bien fait avec beaucoup d'humilité et fait montre d'une sympathie communicative tout au long des chapitres de sa vie. On reste en admiration devant son parcours incroyable, d'autant plus que pour une fois le point de vue adopté se trouve être non pas celui de la star, mais celui de la personne à côté de la star. En somme un type lambda pas assez bon dans son sport favori pour en vivre, mais suffisamment connaisseur et travailleur acharné et passionné pour pouvoir tirer le meilleur des sportifs avec qui il travaillera (voir le palmarès des golfeurs qu'il a accompagné). Avec un franc parler appréciable, il égratigne autant qu'il porte aux nues ses congénères et les autres golfeurs du circuit.

Steve Williams revient évidemment longuement sur sa relation avec Tiger Woods et offre un point de vue inédit sur la personnalité du joueur et les circonstances de leur rupture, lui qui n'a jamais totalement pardonné à Tiger Woods de ne pas avoir pris parti en sa faveur alors que le monde entier l'accablait à tort en tant qu'intime du golfeur. Malgré une fin amère, Steve Williams garde énormément de respect pour le golfeur et en bon travailleur "col bleu" qu'il est, il est passé depuis à autre chose et arrive à relativiser sur cette période incroyable de sa vie.

Bourré de conseils pour les joueurs de golfs de tous niveaux, riche d'anecdotes et de personnages hauts en couleurs, une vie pleine de voyages et de rencontres à découvrir aux éditions talent Sport.

E.R
Partager sur Google Plus

A propos de lirelesport

    Commentaire Blogger
    Commentaire Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire