TOP 10 2016








1- L'homme qui acheta une coupe du monde.
Cette enquête est magistralement bien retranscrite par Heidi Blake et Jonathan Calvert. La traduction est parfaite. Ce livre se lit comme un thriller et permet de comprendre ce qui se passe dans le monde de l'élite du football.




2- Grand Trail


Un album photo format à l'italienne des plus beaux Trails du monde. Un livre unique où deux frères font le tour du monde des Trails. Magnifique. Des courses, des rencontres, des anecdotes, et une description de chaque Trail, au cas où l'envie nous prendrait de faire un petit 100km en montagne..







3 - Max Winson
Une des plus belle BD qu'il m'ai été donné de lire. La claque de l'année. Max Winson réuni tout ce qui fait de la littérature sportive un must. A la fois grotesque et réel. Du génie.






4 - Les bleus c'est nous

Une plume lyrique qui ne se refuse rien. Des portfolios magnifiques. Des anecdotes à la pelle. C'est intelligent et beau.




5 - Autoportrait de l'auteur en coureur de fond

Haruki Murakami est un très grand auteur. C'est aussi un très grand coureur. Avec quelques marathon à son actif et quelques 10km par jour, le japonais retrace ici un petit journal quotidien de sa préparation au marathon de New York. La littérature sportive à son apogée.




6 - Steve Williams, ma vie avec Tiger Woods


Une autobiographie très riche où Steve Williams se sert de sa longue expérience afin de nous immerger dans le monde du Golf professionnel. Passionnant.







7 - Du lierre dans le bitume

Un bon petit roman dans le monde du basket universitaire américain. Bien construit, un thriller instructif et un auteur que l'on a envie de relire.









8 - Les jeux olympiques en anecdotes et dessins


La petite douceur de l'été. Les deux auteurs apportent une fraicheu sur la scène de la littérature sportive qu'elles ne pouvaient être que soulignées. Un travail graphique remarquable, et des chroniques aussi drôles qu'instructives.





9 - Fast Girl 


Une autobiographie bluffante. Une histoire que l'on pourrait croire superficielle à la couverture et au
titre accrocheur. C'est pourtant un texte poignant et inoubliable. Le combat d'une femme contre la maladie, le combat d'une femme contre l'auto-destruction.






10 - American Dream


Visuellement magnifique. Les articles sont très intéressent et les nombreux témoignages apporte une
belle crédibilité à l'ouvrage. Un must pour les fan français de NBA.

Partager sur Google Plus

A propos de lirelesport

    Commentaire Blogger
    Commentaire Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire