SOFOOT BADBOYS

Dans ce best of d'articles parus dans le mensuel Sofoot on retrouve tout ce qui fait le charme de l'humour Sofoot. Plein d'irrévérences, les journalistes, à travers interview ou reportages décryptent la violence dans le football sans pour autant en faire l'apologie. 

"Il s'est approché de moi pour me dire : "Je m'appelle Vinnie Jones, je suis un gitan, je gagne beaucoup de fric et je vais t'arracher l'oreille bec les dents puis recracher dans l'herbe. Tu es seul mon gros et tu es seul avec moi!" Tout le temps j'ai senti son souffle derrière moi, comme un dragon. Je ne me suis jamais plaint d'être raclé, mais il s'agissait chaque fois de pures agressions! A un moment, il m'a craché au visage en me disant: "Je vais juste tirer un corner, mais ne t'inquiète pas, mon gros, je reviens!". Paul Gascoigne parlant de Vinnie Jones.


Des anecdotes du Crazy Gang en passant par Diego Costa ou Cyril Rool c'est un véritable panorama de sales gosses que le football à engendré qui sont réunis ici. Indubitablement cela pose une question de morale dans le football à l'heure où ce sport est de plus en plus aseptisé et où la vidéo va entériner ce qu'il reste de dramaturgie dans le football. Le charme de ce best of vient de son traitement. Sans se prendre au sérieux, Sofoot traite de belle manière un éternel sujet de société.

S.P

Partager sur Google Plus

A propos de lirelesport

    Commentaire Blogger
    Commentaire Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire