Arsène Wenger - John Cross

Arsène Wenger est depuis 20 ans l'entraîneur d'Arsenal, c'est aujourd'hui l'entraîneur en activité, qui est resté le plus longtemps dans un club. Il vient même de dépasser le record de Sir Alex Ferguson avec  7583 jours ( le 17  juillet 2017 ) à la tête d'Arsenal. Il cumule depuis 1996 de nombreux records avec le club londonien et malgré les critiques, reste une référence dans le monde du football. Dans ce livre, John Cross a suivi de près son parcours à Arsenal et nous invite en coulisse d'un des plus grands clubs du monde.

"La saison des "Invincibles" reste très certainement le plus grand accomplissement de Wenger. Le fait que personne d'autre n'ait réussi à faire la même chose - même si Chelsea et Manchester United ont tous les deux connu une période de domination en championnat - souligne la valeur d'un tel exploit. Avec le recul, Arsène ressent une immense fierté pourra voir dirigé 38 matchs de Premier League sans en perdre un seul".

Le journaliste passe en revue 20 ans de football anglais sous le prisme d'Arsenal et de son entraîneur charismatique, Arsène Wenger. L'alsacien, avec un recrutement malin et une équipe au jeu flamboyant s'est rapidement hissé au niveau des plus grands entraîneurs de Premier League et a rejoint la bataille pour le titre, remporté en 1998, 2002 et 2004. Si son apogée a été atteint en 2004 avec l'équipe des "Invicibles", depuis, le club londonien a du mal à remporter des titres majeurs. Pourtant, l'aura du coach français est telle que sa notoriété et sa crédibilité ne font qu'augmenter au fil des années.



"Si vous en discutez avec n'importe quel supporter d'Arsenal, il vous dira qu'il a commencé à s'inquiéter à propos de Wenger à partir du moment où Ferguson a été sympathique envers lui. Je me rappelle parfaitement des deux entraîneurs étant tout mielleux sur scène lorsque la LMA les a réunis. On a vite compris que Ferguson envoyait des piques seulement lorsqu'il se sentait menacé par ses adversaires." Henry Winter, journaliste


Véritable introspection dans l'univers d'un entraîneur atypique, c'est une mine d'or pour qui s'intéresse au football. Avec de nombreuses anecdotes, des interviews, rapport de conférence de presse et des investigations sur des sujets sensibles comme les brouilles avec Mourinho et Ferguson, c'est un livre qui se lit d'une seule traite. Passionnant.

S.P
Partager sur Google Plus

A propos de lirelesport

    Commentaire Blogger
    Commentaire Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire