El Matador Cavani - Romain Molina

Quelques semaines après la défaite 6-1 encaissé par le PSG, est apparu le mot "Humilité" sur un des murs du vestiaire parisien. Ce mot, écrit avec du ruban adhésif noir symbolise parfaitement la leçon prise par le PSG lors du 8ème de final retour de Ligue des champions. Celui-ci n'a pas été écrit par l’entraîneur ou par un membre du staff. Il a été écrit par Edison Cavani, aujourd'hui meilleur buteur de l'histoire du club et certainement le joueur le plus volontaire. Humilité, comme un symbole. 

Pour réaliser cette biographie, Romain Molina a interviewé pas moins d'une centaine de joueurs, agents, journalistes, formateurs ou toutes personnes ayant côtoyé et croisé le parcours d'Edison Cavani. Chaque chapitre est construit sur les souvenirs de ces personnes. Si bien-sur chacun est élogieux avec le joueur Urugayen, il émane une sincérité et une vrai volonté de rentre hommage à ce joueur hors du commun, mais non médiatisé donc souvent critiqué et sous-coté. 

De Salto en Uruguay où il est né, comme Luis Suarez d'ailleurs, à Naples en passant par Danubio ou Palerme, chaque club loue le professionnalisme et le dévouement d'Edison. Sa volonté à marquer dépasse tout, et s'il a parfois été moqué pour son nombre de tentatives ratées, cela ne l'a jamais empêché de faire taire les critiques par son sens du but, pas moins de 341 réalisations en 614 matchs depuis qu'il est professionnel.

Remarquable travail de l'auteur, El Matador Cavani, est un voyage passionnant, original dans sa forme et d'une grande honnêteté. Romain Molina n'est pas là pour dresser une éloge d'Edison Cavani, le caractère et la persévérance d'Edi suffisent à forger sa légende. 

S.P
Partager sur Google Plus

A propos de lirelesport

    Commentaire Blogger
    Commentaire Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire