Max Winson - Jeremie Moreau

A 25 ans, Max Winson est numéro 1 mondial depuis 7 ans déjà. Dire qu'il surclasse son sport est un euphémisme, il surpasse le sport. C'est une star adulée dans le monde entier. Une star menée de main de maître par son père qui lui impose un entraînement au rythme infernal. Un père qui ne supporte pas la défaite. Quand celui-ci tombe malade, il va trouver un nouveau coach, Andy. Le début d'une nouvelle aventure pour Max, une aventure qui va changer sa vie, et la nôtre. 

"Andy ne cesse de m'étonner, cet enthousiasme, cette inventivité, cette détermination... Je ne cherche plus vraiment à comprendre... Je ferme les yeux pour le suivre docilement dans tous ses délires. Je suis un cobaye dans les mains d'un professeur fou... Je ne sais pas très bien à quoi tout ça mènera, mais ce n'est pas pour me déplaire. Il y a surement une sorte de logique dans tout ça, sa logique. "

Max Winson est une comédie burlesque et satirique d'une beauté renversante. Chaque personnage est tiré avec juste assez de grotesque pour que ce soit réaliste. C'est époustouflant de maîtrise.  L'auteur nous emmène plus loin qu'on ne saurait l'imaginer, pour au final nous faire découvrir l'essence du tennis. Et quelque part, l'essence du sport. Une prouesse narrative et graphique. Enivrant. 

"Même si je joue contre 4 joueurs en même temps au beau milieu d'un ouragan et que je perds la vue... Je suis condamné à gagner."

S.P
Partager sur Google Plus

A propos de lirelesport

    Commentaire Blogger
    Commentaire Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire