Les miscellanées sportives de Mr Schott - Ben Schott

S'il est un plaisir de librairie, c'est bien d'y dénicher les miscellanées de Mr Schott, véritable mine d'anecdotes et de savoirs plus ou moins utiles. Objet toujours remarquable, auparavant édité chez Allia, ce sont les éditions du Sous-sol qui nous offre la joie de lire et de flâner dans ces Miscellanées sportives de Mr Schott.

"Dans le jeu de boules, la tradition veut que si une équipe ne parvient pas à marquer le moindre point au cours d'une partie, ses membres doivent s'agenouiller et embrasser les fesses dénudées de la plantureuse Fanny dont on trouve l'image peinte ou sculptée dans de nombreux clubs de pétanque."

Dans ce recueil vous trouverez aussi bien une liste non exhaustive des tatouages de David Beckham, une histoire de la fauconnerie, les règles du Curling ou encore l'art de faire des ricochets. Il faut bien admettre que le sport, dans ces Miscellanées, est étudié dans le sens large du terme, plus proche de son ancêtre français Desport, qui signifiait "amusement". 

"Les échecs sont un expédient pour faire croire aux oisifs qu'ils font quelque chose d'intelligent quand en réalité ils perdent leur temps." George Bernard Shaw

Bonbon pour l'esprit que l'on savoure page après page, ces Miscellanées offrent le plaisir d'être oisif tout en s'instruisant. 

S.P


Partager sur Google Plus

A propos de lirelesport

    Commentaire Blogger
    Commentaire Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire