Le guide du football 2016/2017 - Alexandre Ruiz

Petit nouveau à la rentrée des annuels du football 2016, Talent Sport nous propose ici un guide pour vivre au mieux la Ligue des champions et le Championnat de France de football.

Dans l'idée de ce qu'avait déjà réalisé Alexandre Ruiz de 2007 à 2010 pour les éditions Timée, mais avec un travail sur le fond et la forme, ce nouvel annuel,  est différent de l'offre actuelle. Alexandre Ruiz propose des statistiques par équipes et individuelles des meilleurs clubs et joueurs d'Europe. L'ensemble des équipes de ligue 1 ainsi que les équipes qualifiées pour la ligue des champions sont décortiquées et décryptées. Points forts, points faibles des joueurs, tableaux des victoires, schémas tactiques et calendriers des matchs, tout y est pour découvrir ou redécouvrir les plus grands clubs du moment.

On peut regretter les nombreuses publicités, qui expliquent néanmoins le prix extrêmement bas pour ce type d'ouvrage 1495.  Les données fournies par Opta ( leader mondial des statistiques sportives en temps réel, ) sont précises et la mise en page aérée permet une lecture et une compréhension rapide. Pour compléter  Alexandre Ruiz, nous donne ses statistiques qui lui semblent les plus pertinentes, comme l'équipe qui fait le plus de fautes ou le joueur qui a le plus grand nombre de passes réussit sur la saison passée. Ces statistiques, purement indicatives, permettent tout de même de faire un état des lieux des forces en présence en ce début de Championnat et de phase de poule de Ligue des champions. 



Un livre que l'on parcourt au gré des matchs. Et si, au court d'un match de championnat, vous découvrez un joueur inconnu, sachez que Alexandre Ruiz vous a déjà donné toutes les informations le concernant dans le guide du football 2016 2017 aux éditions Talent Sport. Avec ce guide, nous avons les cartes en mains pour être à l’affût des prochaines perles du ballon rond, et de ceux dont on va parler en 2016 et 2017. 

S.P



Partager sur Google Plus

A propos de lirelesport

    Commentaire Blogger
    Commentaire Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire