Mes secrets de coach - Diego Simeone

Mes secrets de coach ne se présente pas sous la forme d'une autobiographie. C'est un recueil de pensées, d'idée de jeu, de souvenirs de match qui illustrent la philosophie d'El Cholo.  

" Ce que je recherche dans un groupe, c'est un engagement total dans tout ce que nous faisons."



Diego Simeone est un entraîneur à part, ce qu'il à réussi à faire avec l'Atlético Madrid, ligue Europa 2012, liga en 2014 et deux finales de ligues des champions en 2014 et 2016, est tout simplement exceptionnel. Cependant son style de jeu est souvent critiqué, car tenu avec une défense en béton. Dans ce petit livre, il expose ce qui compte le plus pour lui, le travail des joueurs, leur investissement et leur plaisir de jouer au football.





"À l'Atlético Madrid, j'avais l'avantage d'avoir été joueur et je savais ce qui plaisait aux supporters. Je l'ai dit le premier jour. Je veux amener l'Atlético tout en haut, en respectant la manière de jouer qui à fait son histoire. Cela signifie une chose évidente. Je voulais une équipe qui contre-attaque, solide en défense, compétitive et qui soit dure à manoeuvrer. Je voulais que les gens s'identifient à l'histoire de l'Atlético".

De sa jeune expérience (entraîneur depuis 2006), il tire des enseignements pertinents, autant sur le management d'équipe que sur le style de jeu qu'il imprime sur le terrain. Déjà récompensé par trois titres de meilleurs entraîneurs de l'année en Espagne (2013,2014,2016), l'Argentin est aujourd'hui une référence dans le monde du football et les matchs de l'Atlético suivi dans le monde entier.  Ses secrets sont une mine d'or pour tout passionné de football.

S.P


Partager sur Google Plus

A propos de lirelesport

    Commentaire Blogger
    Commentaire Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire