PSG révélations d'une révolution - Paris United

Paris United est un groupe de passionnés qui partagent leur amour du PSG sur Twitter. Infos, analyses, coups de gueule, ils distillent leurs articles sur les réseaux sociaux et sont aujourd'hui suivis dans le monde entier. Ce groupe est devenu  n phénomène pour avoir révélé des informations sur les transferts de Dani Alves, Neymar ou encore Mbappé.
Dans ce premier opus, les auteurs partent du cataclysme qu'a été le match retour à Barcelone le 08 mars 2017 pour comprendre les choix et les actions du club depuis 1 an.

"Il faut imaginer un jeune à l'immense avenir se saborder, rater complètement sa vie, jusqu'à devenir SDF. Puis, mendiant dans la rue, trouver un billet de loto qui le rendra millionnaire, pour réussir finalement la vie à laquelle il était destiné. C'est l'histoire du PSG."

Véritable mine d'informations pour comprendre le contexte économique, sportif et médiatique du club de la capitale, ce livre est vraiment incroyable. Les auteurs possèdent une culture du club et connaissent son histoire sur le bout des doigts. En replaçant à chaque fois dans le contexte les situations qu'ils évoquent, ils nous permettent de bien comprendre les enjeux aujourd'hui au PSG. Le principal problème du club parisien est d'être un paradoxe. À la fois géant en France et petit en Europe, honni sur les deux tableaux, il ne trouve pas sa place ni son identité.



Dans "Révélations d'une révolution", ne vous attendez pas à de multiples anecdotes scandaleuses, et ceux qui n'auront retenu du livre que "les bars à chicha des joueurs", crédibilisent la pensée que les médias sportifs français sont intellectuellement malhonnête sur bien des points . Dans leurs pages, les auteurs regrettent l'absence d'un média Parisianiste comme il existe Marca pour le Real  Madrid ou Mundo Deportivo pour le FC Barcelone. Qu'ils se rassurent, le PSG peut aujourd'hui compter sur Paris United pour faire la lumière, analyser, supporter et donner une critique objective du club de la Ville Lumière. 

S.P
Partager sur Google Plus

A propos de lirelesport

    Commentaire Blogger
    Commentaire Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire